Parc Naturel Montnegre
et Corridor

Sanctuaire du Corredor, province de Dosrius, pozo del hielo de Canyamars, Dolmen de Pedra, à quelques kilomètres de Barcelone, vous allez trouver une expérience magnifique en symbiose avec la nature, situé à l’intérieur de la région de Maresme et à la limite régionale avec le Vallés Oriental. Cette région est composée de trois noyaux: Dosrius, Canyamars et Can Massuet el Far.

La province s’intégre à la contrée protégée du Parc Naturel del Montnegre i el Corredor qui occupe une partie de la Serralada Litoral Catalana entre les régions de Maresme, Vallés Oriental et la Selva.

Le Montnegre dépasse légèrement les 750m, alors que le Corredor atteint les 640m et il a un rélief plus doux et accesible. Tous les deux sont situés au milieu d’une végétation variée : chêne vert, chêne-liège et pins qui sont dominants.

La présence humaine dans ce domaine est très ancienne et elle date d’avant l’époque romaine. Les dolmens néolithiques, les restes ibères et les églises médiévales se fondent dans un paysage d’aridoculture, de forêts et de masías qui sont le produit des utilisations agricoles des derniers siècles.
Municipio de Dosrius
Santuario del Corredor
Dolmen de Pedra Gentil
Pozo del hielo de Canyamars